Accueil | Actus | Les arbres à chat

Les arbres à chat

Avoir un chat n’est pas toujours de tout repos. Il faut s’en occuper, le nourrir et faire en sorte qu’il se défoule, ce qui n’est pas toujours simple lorsque l’on habite en appartement. Pour divertir votre chat, l’arbre à chat peut alors devenir un allier indispensable.

Bien qu’il soit moins indispensable que d’autres objets dans la vie d’un chat comme l’est son panier ou sa litière, l’arbre à chat demeure un objet indispensable pour que votre chat se dépense et se développe de la meilleure des façons. En effet, le chat peut ainsi escalader son arbre à chat plutôt que les différents meubles de votre intérieur, ce qui est préférable pour votre mobilier, mais également pour les chats.

Autre avantage proposé par un arbre à chat : le griffoir. Si votre chat a pour habitude de ruiner vos papiers peints, vos rideaux, votre canapé ou encore vos encadrements de porte, tout peut changer grâce à un arbre à chat adapté. La grande majorité de ces derniers est équipée de cordes en sisal autour du tronc ou d’un endroit précis pour que votre félin puisse y insérer ses griffes. Un geste qui n’est pas anodin pour ces félins.

Comment choisir son arbre à chat ?

arbre à chat

Les arbres à chat ont évolué et peuvent aujourd’hui s’adapter à tous types d’intérieurs et de surfaces. Cette dernière est un vecteur important : il n’est pas toujours simple d’avoir un espace suffisant pour accueillir un objet d’une telle ampleur. Pour remédier à ce problème, il existe aujourd’hui des arbres à chat muraux, à fixer directement sur un mur. Dans ce cas, il est toutefois conseillé de sélectionner un mur robuste, pouvant supporter le poids de l’arbre à chat lui-même et de votre matou.

Pour des raisons esthétiques, vous pouvez également investir dans des petites étagères murales. Vous pourrez alors disposer des petits cousins, idéaux pour les longues siestes de votre félin, ainsi que l’incontournable griffoir. Autre solution intéressante, il existe des installations adaptées à fixer au plafond. Il faut cependant penser au fait que votre chat doit y avoir accès facilement, sinon, il pourrait s’installer dans des endroits beaucoup moins adaptés.

En fonction de vos choix, les différents prix des arbres à chats peuvent largement évoluer. Pour les arbres à chats les plus basiques, vous devrez débourser 15 €. Cependant, ces derniers ne sont généralement pas sensationnels et de piètre qualité. Il faut en général, pour un arbre à chat petit mais correct, débourser au minimum 30 €. Mais si vous souhaitez investir dans des objets designs et élégants, les prix peuvent flamber et dépasser le millier d’euros dans les cas les plus extrêmes.

Article publié pour la première fois le 12/05/2017

Donnez votre avis sur ce lolcat avec Facebook !

Loading Facebook Comments ...