Accueil | Actus | Le plus vieux chat du monde vient de mourir :(

Le plus vieux chat du monde vient de mourir :(


Rubble, un chat Maine Coon vient de mourir à l’âge de 31 ans. Il s’agissait du plus vieux chat du monde. Explications.

Le chat le plus vieux du monde

Le plus vieux chat du monde vient de s’éteindre à l’âge de 31 ans. En effet, Rubble, un chat Maine Coon orange et blanc, avait remporté le titre de «plus vieux chat du monde» en mai 2019. Et avec ses 31 ans, l’équivalent en années humaines revient à dire que Rubble était âgé de 150 ans. Le petit animal était en forme et ne présentait aucun problème de santé. Il a tout simplement arrêter de se nourrir et il est mort de vieillesse.

Mais selon sa maîtresse, le secret de la longévité de ce vieux félin résidait dans le fait qu’elle avait passé sa vie à le chouchouter comme un véritable bébé. Cependant, Rubble n’a pas battu le record du plus vieux chat de tous les temps détenu par Creme Puff qui est mort en 2005 à l’âge impressionnant de 38 ans.

Le besoin d’une mutuelle pour chat

Si vous aussi vous souhaitez que votre petit matou vive de très longues années à vos côtés et en bonne santé, le fait de prendre une mutuelle santé pour chat va sûrement vous aider. L’assurance chat est une véritable preuve d’amour pour votre animal mais c’est surtout un choix responsable. En effet, sachant que les soins vétérinaires peuvent coûter très cher et qu’ils ne peuvent jamais être prévisibles, une mutuelle santé pour chat peut vous aider à envisager tout cela de façon plus sereine. Grâce à cette assurance, vous pourrez soigner votre chat rapidement sans mettre à mal les finances de la famille.

En France, de plus en plus de propriétaires assurent leur animal de compagnie. Et même ceux qui pensaient ne pas en avoir besoin au moment de l’adoption, se rendent vite compte que les frais vétérinaires peuvent être fréquents. En prenant une mutuelle pour chat, vous n’aurez plus à régler les frais tels que la stérilisation ou la vaccination. Et évidemment, les consultations, les analyses, les radiographies, l’hospitalisation et la chirurgie seront pris en charge par votre assurance. Pour finir, sachez qu’il existe 3 sortes d’offres de mutuelles pour chat. Cela va de la formule classique à la formule complète pour que tous les budgets puissent s’y retrouver. Alors n’hésitez plus et protégez votre animal !

Article publié pour la première fois le 21/07/2020

Donnez votre avis sur ce lolcat avec Facebook !

Loading Facebook Comments ...