Accueil | Actus | Quels sont les meilleurs équipements pour rendre un chat heureux ?

Quels sont les meilleurs équipements pour rendre un chat heureux ?


Les chats l’ont maintes fois prouvé et souvent sur ce site, ils adorent ne pas utiliser correctement tous les magnifiques cadeaux que nous leur faisons. Du coussin hyper luxueux qu’il méprise au profit d’une simple boîte en carton à l’éternel grattoir intact qui ne remplacera jamais votre fauteuil préféré. Pourtant, il y a quelques équipements qui rendent les chats très heureux.

La chatière électronique

La chatière, c’est cette petite ouverture dans votre porte qui permet à votre chat d’entrer et de sortir à sa guise. C’est autant un cadeau pour le chat que pour le maître qui n’a alors plus besoin d’ouvrir et de fermer la porte en permanence. Il se peut que le chat mette un peu de temps à l’apprivoiser, mais il sera ensuite très heureux de pouvoir entrer et sortir tout seul.

Le problème d’une chatière, c’est qu’elle permet à tous les chats de passer et pas seulement au vôtre. Heureusement, il existe des chatières électroniques qui vont lire la puce de votre chat pour ne laisser aucun autre chat entrer chez vous. Les modèles de ce genre sont de plus en plus nombreux et n’hésitez pas à consulter un comparatif pour choisir le modèle le plus approprié à vos besoins.

Une litière adaptée à ses besoins

La litière est l’un des éléments les plus importants que vous devez acheter pour votre chat. Même s’il se promène librement dans le jardin, il peut être utile de lui apprendre à aller à la litière pour éviter d’avoir à ramasser ses crottes dans le jardin. Cependant, vous ne devez pas acheter n’importe quelle litière si vous voulez que votre chat soit heureux.

Les chats aiment l’intimité et il est donc préférable de mettre la litière dans un coin tranquille de votre logement. Ils aiment également gratter la litière pour recouvrir leurs excréments. Si vous voulez éviter d’en retrouver partout, achetez une litière couverte. En revanche, veillez à acheter une litière suffisamment grande, car si votre chat se sent à l’étroit, il refusera d’y aller.

Un distributeur de nourriture

Les chats mangent plusieurs fois par jour. Ce sont des prédateurs et il est donc normal dans leurs cycles qu’ils se nourrissent plusieurs fois par jour quand ils trouvent de quoi le faire. Il ne faut donc pas frustrer cet instinct en refusant de répartir leur dose de croquette tout au long de la journée. Cependant, si vous ne voulez pas vous transformer en serveur de restaurant, il va falloir trouver une solution.

La meilleure solution, c’est sans doute le réservoir de nourriture. Celui-ci donnera de la nourriture plusieurs fois par jour en petites quantités à votre chat. Cependant, pour éviter que votre chat ne comprenne d’où viennent les croquettes et ne décide de démonter le distributeur pour y avoir accès d’un coup, pensez à en prendre un opaque et bien hermétique.

Article publié pour la première fois le 21/03/2019

Donnez votre avis sur ce lolcat avec Facebook !

Loading Facebook Comments ...